Destinations - Basse Terre

Deux destinations sont possibles losque vous louez un bateau au départ de la marina en Basse-Terre

Location de bateau à moteur à destination des saintes


Temps de navigation : Entre 30 et 45min (Selon les conditions de navigation)
Type de navigation : Face au vent
Le permis côtier permet de se rendre aux Saintes

L'archipel des Saintes se comporte de 2 grandes îles habitlées (Terre de haut et Terre de Bas) ainsi que de 5 îlets accessibles uniquement en baetau. Il se compose de deux grandes îles habitées (Terre de haut et Terre de Bas) ainsi que de 7 petits îlets accessibles en bateaux. Si vous souhaitez passer quelques jours aux Saintes, voici plusieurs hôtels qui disposent d'un ponton privé pour accoster direcctement avec nos bateaux :
- https://hotelboisjoli.fr
- www.hotelkanaoa.com
- www.lobleuhotel.com

Baie des Saintes

La baie des Saintes La baie des Saintes, classée comme l’une des plus belle baie au monde dispose de bouées de mouillage, auquel vous pourrez vous pouvez vous amarrer en toute sécurité et découvrir le charme de cette île à pied ou en scooter.
A l’Est de la baie, une épave se trouve à sept mètres de profondeur. Elle est cartographiée dans les GPS de nos bateaux. Les Saintes

L'îlet Cabrit

L'îlet Cabrit se situe face à la baie. C'est un îlet peu fréquenté car il est accessible uniquement en bateau. Il fait parti d'un des meilleurs spot de plongée des Saintes. Des carbets sont à dispositions pour pique niquer. Vous pouvez jeter l’ancre près de la plage afin de débarquer vos affaires et ensuite prendre une bouée de mouillage située à une vingtaine de mètres du bord.

Ilet Cabrit Ilet Cabrit
Vous pouvez faire une petite randonnée de 10 minutes à pied, pour monter jusqu'au Fort Joséphine et ainsi contempler le point de vue sur la baie.

Le pain de sucre

Le pain de sucre Le pain de sucre
La crique du Pain de Sucre est un endroit idéal pour se baigner dans une eau transparente. Des bouées de mouillage sont disponibles dans la crique. Les fonds marins en font un site incontournable pour la plongée en palmes, masque, tuba.

La baie offre un superbe plan d'eau pour la pratique des sports nautiques.
Le pain de sucre

Terre de bas

Les Saintes Les Saintes L’île de Terre de bas offre un charme paisible où règne la tranquillité. Les touristes y sont moins nombreux, et cette partie de l'ile est plus sauvage avec une végétation plus dense. Le petit port de Anse des Muriers vous permet d'accoster.
Plusieurs petites criques abritées du vent et de la houle vous permettent jeter l'encre pour profiter d'une plongée.


Destination La côte sous le vent en bateau

La réserve Cousteau

- Temps de navigation : 30 à 45 minutes.
- Type de navigation : Sous le vent
Naviguez sous le vent en remontant la côte Ouest de la Basse Terre pour découvrir des paysages sublimes entre la mer des caraïbes et les montagnes.

Anse à la barque

Anse a la barque - Cote sous le vent Temps de navigation : 20min

Petite anse magnifique qui ne fais pas partie de la réserve. Endroit idéal pour une partie de chasse sous-marine (Plusieurs bouées de mouillage sont disponibles).


Plage de Malendure

Vous pourrez profiter d’une plongée avec les tortues tout en respectant la proximité avec celles-ci. Sur la plage de sable noir, de nombreux petits restaurants proposent des plats locaux. Lorsque l'on arrive face à la plage, il faut prendre le chenal à droite de la plage balisé par des bouées pour accéder à un ponton de débarquement. Ensuite, il faut se mettre sur une bouée de mouillage jaune
Plongee tortue femme Plongee tortue homme

Les îlets Pigeon / La réserve Cousteau

La résere cousteau est certainement le site le plus réputé de la Guadeloupe pour la beauté de ses fonds marins. C’est un endroit préservé par le parc national de la Guadeloupe, il est strictement interdit de jeter l’ancre, pêcher, chasser ou nourrir les poissons ou encore toucher les coraux
Dans ces eaux, vivent en toute quiétude, raies, poissons multicootes, tortues et langoustes...

Ilet pigeon

Des mouillages fixes de couleurs jaunes sont mis en place autour de l’îlet pour les plaisanciers. Amarrez le bateau et plongez à la découverte d'une grande diversité de poissons et coraux multicolores. Une petite plage vous permet de profiter de ce lieu paisible, idéal pour les petits comme pour les grands.
La côte sous le vent est un très bon terrain de jeu pour la pêche, de nombreux tombant et DCP sont enregistrés dans nos GPS. Vous pourrez pratiquer la pêche à la traine ou au jig. Nous louons du matériel. Plongee tortue homme