Conditions de location

Horaires :


Journée
- Départ de la marina à partir de 8h
- Retour à la marina à 17h avec le plein de carburant effectué

Demi-journée
- Matin : 8h à 12h
- Aprés midi : 13h à 17h

Présentation du Permis côtier obligatoire.

Si le client ne possède pas le permis côtier, il sera dans l’obligation de prendre un skipper professionnel à sa charge.

Réservation : Pour chaque location réservée en avance, un acompte de 30% sera demandé au client afin de valider la réservation.

Annulation

Annulation (Par le locataire)
- Avant la prise en charge du bateau, si le locataire renonce à la location et résilie le contrat, l’acompte versé ne sera pas remboursé.
- Au moment de la prise en charge du bateau, si le bateau livré n'est pas en état de naviguer, et si le loueur n'est pas en mesure de proposer un bateau de caractéristiques supérieures ou égales, le locataire peut rompre le présent contrat et obtenir la restitution de l’acompte versé, sans pouvoir prétendre à des dommages et intérêts.
– En cas de mauvaises conditions de navigation, le locataire devra modifier sa destination. Le cas échéant, il pourra décaler sa location à un jour ultérieur (suivant disponibilité). En cas de refus, aucun remboursement ne sera effectué.

Annulation (Par le loueur)
- Au moment de la prise en charge, si le Locataire n'est pas en mesure de laisser la totalité de la caution, le loueur se réserve le droit d'annuler la location, l'acompte versé sera dû au Loueur.
- Au cas où, par suite d'une avarie survenue pendant la location précédente, d'un empêchement indépendant de sa volonté, le loueur ne pourrait donner la jouissance du bateau désigné ci-dessus à la date convenue, celui-ci sera tenu, soit de mettre à la disposition du locataire un bateau de caractéristiques similaires ou supérieures, soit de restituer le ou les acomptes versés sans que le locataire puisse prétendre à des dommages et intérêts.
- En cas de mauvaises conditions de navigation, le Loueur proposera une autre destination, ou un jour ultérieur. Le locataire ne pourra prétendre à un remboursement.

Contrat de location : Avant le départ, un contrat de location sera signé par le locataire. Un état des lieux du bateau comprenant divers points (embase, hélice, bain de soleil, état de la coque, plein d'essence) sera signé entre le locataire et le chef de base.

Mise en main : Le chef de base vous expliquera le fonctionnement du bateau et de tous les équipements. Il vous conseillera sur la zone de navigation suivant la destination souhaitée.

Carburant : Les bateaux sont livrés avec le plein et doivent être restitués avec le plein.

Assurance : Nos bateaux sont assurés tous risques, cependant le moteur et ses organes propulsifs ne sont pas couverts par les assurances. L'endommagement de l'hélice et de l'embase et ses conséquences restent à la charge du locataire.

Caution :Par empreinte bancaire, ou un chèque (maximum 50% du montant), elle sera restituée au retour du bateau si aucuns dégâts n'est constatés. Elle constitue une garantie destinée à couvrir la franchise d'assurance et les dégâts non couverts par cette dernière (dégradation des équipements, hélice, embase, Bain de soleil...).

Conditions de paiement : Le solde de la réservation et la caution sont à régler le jour de la location. Règlement avant l'embarquement par carte bancaire, espèces ou chèque.

Retour de location : Aprés avoir effectué le plein de carburant, un état des lieux sera effectué par le loueur. Si aucun dégâts n'est constatés, la caution sera restituée dans l'immédiat.